
Assurez le kot étudiant de votre enfant en toute sérénité
Votre enfant commence des études supérieures en Belgique et va bientôt emménager dans un kot étudiant ? Que ce logement soit loué par l’université, une haute école ou un bailleur privé, une chose est essentielle : vérifier qu’il est bien assuré?
Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance kot séparée si votre enfant rentre chaque week-end à la maison. Les sinistres comme un incendie ou un dégât des eaux peuvent survenir à tout moment. La police incendie de la maison familiale couvre souvent ces risques, même pour un kot étudiant.Toutefois, les garanties varient selon les assureurs. Il est donc fortement recommandé de vérifier les conditions de votre assurance incendie et familiale.
Que faire en cas de vol de PC ou de matériel électronique ?
Un ordinateur portable volé ou détruit dans un kot peut représenter une perte importante. Votre assurance incendie peut inclure une garantie contre le vol, qui s’applique aussi dans le kot, sous certaines conditions.
Étudiant à vélo : quelle couverture en cas d’accident ?
Votre enfant se déplace en vélo ? En cas d’accident responsable, il devra indemniser les tiers. C’est votre assurance responsabilité civile familiale qui entre en jeu.
Et si c’est lui qui est blessé, ses dommages corporels peuvent être couverts par la RC auto d’un véhicule impliqué, même s’il est en tort.
Besoin d’aide pour bien assurer le kot étudiant de votre enfant ?
Notre bureau est là pour vous aider à trouver la meilleure couverture selon votre situation.
Contactez-nous pour un audit assurance gratuit.